Tim BradyCalendriercommuniques de pressePhotos Hautre Résolution
Tim Brady sur Facebook
Bradyworks - Historique
Repertoire
Productions
Instruments of Happiness
Of sound mind, and bodyExtraits audio
Clips sur YouTube
Inscription a l'infolettreContact
Tim Brady Guitare
To English pages
NouvellesBiographieGuitare SoloDiscographieListe des oeuvresRevue de presse
 
  Tim Brady - compositeur / guitariste

André Leroux - saxophones
André Leroux détient un baccalauréat en musique de l'Université de Montréal. Il a gagné de nombreux prix pour ses interprétations incluant le Concours de musique du Québec et le Concours de musique du Canada (région de Québec). Il est très actif en musique nouvelle, jazz ainsi qu'en musique populaire et est membre de l'ensemble de saxophones Quasar, un ensemble québécois innovateur se consacrant à la nouvelle musique. L'ensemble a donné de nombreux concerts au Canada et à l'étranger. Il se produit et enregistre régulièrement avec un ensemble diversifié de musiciens incluant le Vic Vogel Big Band, le groupe de jazz "A Few Colours", le pianiste François Bourassa ainsi qu'avec le groupe "Wild Unit" de Michel Cusson. En 2000, il se produisit au Blue Note Club à New York lors d'un évènement organisé par Radio-Canada et en 2002 son CD avec le Trio François Bourrassa a gagné un prox Juno pour le meilleur disque canadien de jazz de l'année. André Leroux est également membre fondateur du quatuor de saxophones Quasar, un des meillers ensemble de musique contemporaine au Canada.

Philip Hornsey - percussions
Philip Hornsey est diplômé de l'Université McGill où il a étudié avec Pierre Béluse et D'Arcy Gray ainsi que de l'Université de Montréal où il a étudié avec Julien Grégoire. Sa carrière d'interprète se déroule dans plusieurs genres musicaux : musique nouvelle, pop, jazz, musique classique et enregistrements en studio. En tant que percussionniste établi à Montréal, il travaille avec plusieurs ensembles : Nouvel Ensemble Moderne, Kore Ensemble, Ensemble Contemporain de Montréal, Ramasutra, etc. Il se consacre également à l'organisation de concerts et de tournées pour ses propres projets : Duo Frank (duo de percussions), Duo Kovalis (duo piano et percussions) et un nouveau trio pour harpe, contrebasse et percussions. Il a réalisé des enregistrements pour Ramasutra, des productions de l'Office national du film, les productions Maxi Films, ainsi que pour de nombreux autres films et CD. Ses aventures musicales l'ont amené dans plusieurs villes canadiennes, ainsi qu'aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Brigitte Poulin - piano
Brigitee Poulin a étudié à l'Académie de musique de Vienne, au Banff Centre for the Arts, ainsi qu'au Conservatoire de musique de Montréal. Elle détient un doctorat en interprétation de la musique actuelle pour piano de l'Université de Montréal. En plus d'avoir joué pour de nombreux festivals de musique en Europe, au Canada et aux États-Unis (June in Buffalo, Festival Ars Musica de Bruxelles, Edmonton New Music Festival, York Late Music Festival, Adur Arts Forum), elle a à son acquis quelques enregistrements Cds solo et de musique de chambre pour les compagnies montréalaises SNE, Fonovox et Amberola. Plus souvent qu'autrement, les concerts et récitals de Brigitte sont radiodiffusés (soit par la SRC, la CBC, la BRT ou la BBC). Parmi ces activiées récentes, elle a créé des oeuvres de Serge Arcuri, Denys Bouliane, Sean Ferguson, Malcolm Goldstein, et Jean-François Laporte et elle a interprété le premier Concerto pour piano de Tchaïkovsky avec l'Orchestre symphonique de la Montérégie sous la direction de Marc David.

Pamela Reimer - piano
La pianiste Pamela Reimer est très active comme soliste et chambriste et elle a présenté des concerts au Canada, aux les États-Unis, à l'Autriche, à la Suisse, et au Royaume-Unis. Elle joue regulièrement pour la CBC et Radio-Canada, et a endisqué avec le bartyton Simon Fournier. Elle est un accompagnatirce accomplie, et elle a servi comme accompagnatrice à titré en mai 2003 pour le prestigieux Concours international de violin de Jeunesses Musicales . En mai 2004 elle fût soliste aux Grabds Ballets Canadiens, avec un programme de musique pour piano solo du celébre compositeur hongaross Gyrgy Ligeti. Ms. Reimer est sur la faculté de l'Université de New York à Plattsburgh depuis 1995, et elle détient un doctorat en piano contemporain de l'Université de Montréal.

Lori Freedman - clarinette / clarinette basse
Lori Freedman est une des plus importantes soloistes de la musique nouvelle canadienne. Elle est également à l'aise avec la musique de chambre, la musique orchestrale, le jazz, l'improvisation libre et la musique électroacoustique. En 1998 elle fût la gaganante du Prix Freddie Stone "pour son engagement, integrité et excellence dans la musque contemporaine et jazz au Canada". Le compositeur américain John Corigliano a declaré de sa performance de son concerto: "Elle joue ma pièce comme elle la possede - et c'est vraie! Lori Freedman est la meilleure chose qui n'est jamais arrivée à la musique nouvelle!" Elle a joué comme soloiste ave le Vancouver Symphony Orchestra, le Winnipeg Symphony Orchestra, au festivals de Toronto et Guelph, au Festival international de musique actuelle de Victoriaville, et au Sound Symposium. En plus, elle poursuit des collaborations internationales avec Gaudeamus Muziekweek et STEIM au Pays-bas. Elle est également une compositeure accomplie pour le théâtre et la musique de chambre.

Pemi Paull - alto
Pemi Paull a étudié l'alto à l'Université McGill University, suivi des études à l'University of Indiana, où il était boursier pour ces études avec l'altiste reputé Atara Arad. Deux fois gagnant du Concours du Centre National Des Arts, il joue fréquement sur les ondes de Radio-Canada comme chambriste, notamment avec le Quatuor Redpath. En 200 il a crée ,e concerto pour alto "Dénacle. du compositeur Denis Dion comme soliste invité avec l'Orchestre symphonique du Québec. En 2002 il a reçu le Prix Galaxi Radio-Canada poue la musique de chambre, et en 2003 il a fait la création québécosie du "Sonate pour alto solo" du compositeur Gyorgy Ligeti.

retour au Bradyworks

Tim BradyCalendar

Press Releases
Hi-Res Photos
Tim Brady on FacebookHistoryRepertoireProductions
Instruments of Happiness
Of sound mind, and bodyListen to MP3sVideos on YouTube Join our e-mail listContactTim plays GuitarFrançais
NewsBiographySolo GuitarDiscographyList of WorkPress
Performer Biography

Tim Brady - composer / guitarist

André Leroux - saxophones
André Leroux holds a Bachelor of Music degree from the Université de Montréal and has won numerous prizes for his performances including the Concours de musique du Québec and the Concours de musique du Canada (Québec region). He is very active in new music, jazz and popular music and is a member of Quebec's most daring new music saxophone ensemble, the Quasar, with whom he has presented many concerts in Canada and abroad. He performs and records regularly with a wide range of musicians including the Vic Vogel Big Band, the jazz group "A Few Colours", pianist François Bourassa, and with Michel Cusson's "Wild Unit". In 2000 he performed at the Blue Note club in New York in an event organised by Radio-Canada. In 2002 his recording with the François Bourassa Trio was awarded the Juno award for best Canadaian jazz recording of the year. André Leroux is also a founding member of the saxophone quartet Quasar, one of Canada's best new music ensembles.

Philip Hornsey - percussion - hilip Hornsey is a graduate of McGill University where he studied with Pierre Béluse and D'Arcy Gray and the University of Montreal where he studied with Julien Grégoire. His performing career covers many different styles: new music, pop, jazz, classical and studio recordings. As a freelance percussionist living in Montreal he works with a variety of ensembles: Nouvel Ensemble Moderne, Kore Ensemble, Ensemble Contemporain de Montréal, Ramasutra, etc. He also keeps busy organizing concerts and tours for his own projects: Duo Frank (percussion duo), Duo Kovalis (piano and percussion duo) and his new trio for harp, double bass and percussion trio. He has recorded for Ramasutra, National Film Board productions, Maxi Films productions, and many other films and CDs. His musical adventures haven taken him across Canada, United States, Europe and Asia.

Brigitte Poulin - piano
Brigitte Poulin studied at the Music Academy of Vienna, at the Banff Centre for the Arst and at the Montreal Conservatory of Music and she holds a doctorate in piano perfromance from the Université de Montréal. As wella s giving perfromances at major festivals in North America and Europe (June in Buffalo, Festival Ars Musica de Bruxelles, Edmonton New Music Festival, York Late Music Festival, Adur Arts Forum), she has also recorded many CDs as a soloist anc chamber musicians on the SNE, Fonovax and Amberloa labels. Her work is often featured on national radio broadcast on the CBC, Radio Canada, the BBC and Beligan National Radio. Some of her recent activies include premiers of works by Serge Arcuri, Denys Bouliane, Sean Ferguson, Malcolm Goldstein, and Jean-François Laporte and she was also the soloist inthe Tchaikovsky First Piano Concerto with the Orchestre de la Monterégie under the direction of Marc David.

Pamela Reimer - piano
Pianist Pamela Reimer is a founding member of the Reimer-Gross piano duo and PRO SONOS. Her activities in chamber music have taken her to New Zealand, Austria, Switzerland, the UK, across Canada and the eastern United States. Ms. Reimer has been heard on CBC Radio and the SRC, and on compact disc with baritone Simon Fournier. She regularly performs with singers and instrumentalists, and is often an official accompanist for competitions, most recently for the Jeunesses Musicales International Violin Competition in May 2003. As a soloist, she has toured western Canada as a Young Artist, been awarded with the Artist of the Year prize from the Winnipeg Wednesday Morning Musicale, performed in McGill's Alumni series and Pour le Piano series, and collaborated with orchestras in concerto performances. She has introduced new Canadian music to audiences, notably in symposiums in Plattsburgh and Vancouver, and in Montreal. Pamela has been on faculty at Plattsburgh State University since 1995. She holds a D.Mus. in contemporary piano music at l'Universite de Montreal.

Lori Freedman - clarinet / bass clarinet
One of Canada's most prominent new music soloists, Lori Freedman is equally comfortable with complex chamber and orchestral works and with jazz, free improvisation and music with electronics. She was the 1998 recipient of the Freddie Stone Award for the "demonstration of outstanding leadership, integrity and excellence in the area of Contemporary Music and Jazz". To standing ovations and rave reviews Freedman's recent performance of John Corigliano's Clarinet Concerto earned his public declaration: "She plays my piece as though she owns it-and she does! Lori Freedman is the best thing that has ever happened to New Music! " . She has played as a soloist with the Vancouver Symphony Orchestra, the Winnipeg Symphony Orchestra, at the DuMaurier Jazz Festival (Toronto) , the Guelph Jazz Festival, the Festival international de musique actuelle de Victoriaville, and the Sound Symposium, as well as international collaborations with the Gaudeamus Muziekweek and STEIM in the Netherlands. She is also an accomplished composer for theatre and chamber music.

Pemi Paull - viola
Pemi Paull studied viola at McGill University, followed by further studies at the University of Indiana, where he received a full scholarship to work with the acclaimed Atara Arad. A two-time winner of the National Arts Centre Competition, he can be heard frequently as a chamber musicians with the Redpath Quartet on CBC Radio. In 2000 he premiered the viola concerto "Débacle" composer by Denis Dion, with the Orchestre symphonique du Québec. In 2002 he was the recipient of the CBC Prix Galaxie Award for chamber msuic, and in February 2003 he gave the Quebec première of Gyorgy Ligeti's "Sonata for Solo Viola".

Return to Bradyworks