Tim BradyCalendriercommuniques de pressePhotos Hautre Résolution
Tim Brady sur Facebook
Bradyworks - Historique
Repertoire
Productions
Instruments of Happiness
Of sound mind, and bodyExtraits audio
Clips sur YouTube
Inscription a l'infolettreContact
Tim Brady Guitare
To English pages
NouvellesBiographieGuitare SoloDiscographieListe des oeuvresRevue de presse
 
  Tim Brady - compositeur / guitariste

André Leroux - saxophones
André Leroux détient un baccalauréat en musique de l'Université de Montréal. Il a gagné de nombreux prix pour ses interprétations incluant le Concours de musique du Québec et le Concours de musique du Canada (région de Québec). Il est très actif en musique nouvelle, jazz ainsi qu'en musique populaire et est membre de l'ensemble de saxophones Quasar, un ensemble québécois innovateur se consacrant à la nouvelle musique. L'ensemble a donné de nombreux concerts au Canada et à l'étranger. Il se produit et enregistre régulièrement avec un ensemble diversifié de musiciens incluant le Vic Vogel Big Band, le groupe de jazz "A Few Colours", le pianiste François Bourassa ainsi qu'avec le groupe "Wild Unit" de Michel Cusson. En 2000, il se produisit au Blue Note Club à New York lors d'un évènement organisé par Radio-Canada et en 2002 son CD avec le Trio François Bourrassa a gagné un prox Juno pour le meilleur disque canadien de jazz de l'année. André Leroux est également membre fondateur du quatuor de saxophones Quasar, un des meillers ensemble de musique contemporaine au Canada.

Philip Hornsey - percussions
Philip Hornsey est diplômé de l'Université McGill où il a étudié avec Pierre Béluse et D'Arcy Gray ainsi que de l'Université de Montréal où il a étudié avec Julien Grégoire. Sa carrière d'interprète se déroule dans plusieurs genres musicaux : musique nouvelle, pop, jazz, musique classique et enregistrements en studio. En tant que percussionniste établi à Montréal, il travaille avec plusieurs ensembles : Nouvel Ensemble Moderne, Kore Ensemble, Ensemble Contemporain de Montréal, Ramasutra, etc. Il se consacre également à l'organisation de concerts et de tournées pour ses propres projets : Duo Frank (duo de percussions), Duo Kovalis (duo piano et percussions) et un nouveau trio pour harpe, contrebasse et percussions. Il a réalisé des enregistrements pour Ramasutra, des productions de l'Office national du film, les productions Maxi Films, ainsi que pour de nombreux autres films et CD. Ses aventures musicales l'ont amené dans plusieurs villes canadiennes, ainsi qu'aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Brigitte Poulin - piano
Brigitee Poulin a étudié à l'Académie de musique de Vienne, au Banff Centre for the Arts, ainsi qu'au Conservatoire de musique de Montréal. Elle détient un doctorat en interprétation de la musique actuelle pour piano de l'Université de Montréal. En plus d'avoir joué pour de nombreux festivals de musique en Europe, au Canada et aux États-Unis (June in Buffalo, Festival Ars Musica de Bruxelles, Edmonton New Music Festival, York Late Music Festival, Adur Arts Forum), elle a à son acquis quelques enregistrements Cds solo et de musique de chambre pour les compagnies montréalaises SNE, Fonovox et Amberola. Plus souvent qu'autrement, les concerts et récitals de Brigitte sont radiodiffusés (soit par la SRC, la CBC, la BRT ou la BBC). Parmi ces activiées récentes, elle a créé des oeuvres de Serge Arcuri, Denys Bouliane, Sean Ferguson, Malcolm Goldstein, et Jean-François Laporte et elle a interprété le premier Concerto pour piano de Tchaïkovsky avec l'Orchestre symphonique de la Montérégie sous la direction de Marc David.

Pamela Reimer - piano
La pianiste Pamela Reimer est très active comme soliste et chambriste et elle a présenté des concerts au Canada, aux les États-Unis, à l'Autriche, à la Suisse, et au Royaume-Unis. Elle joue regulièrement pour la CBC et Radio-Canada, et a endisqué avec le bartyton Simon Fournier. Elle est un accompagnatirce accomplie, et elle a servi comme accompagnatrice à titré en mai 2003 pour le prestigieux Concours international de violin de Jeunesses Musicales . En mai 2004 elle fût soliste aux Grabds Ballets Canadiens, avec un programme de musique pour piano solo du celébre compositeur hongaross Gyrgy Ligeti. Ms. Reimer est sur la faculté de l'Université de New York à Plattsburgh depuis 1995, et elle détient un doctorat en piano contemporain de l'Université de Montréal.

Lori Freedman - clarinette / clarinette basse
Lori Freedman est une des plus importantes soloistes de la musique nouvelle canadienne. Elle est également à l'aise avec la musique de chambre, la musique orchestrale, le jazz, l'improvisation libre et la musique électroacoustique. En 1998 elle fût la gaganante du Prix Freddie Stone "pour son engagement, integrité et excellence dans la musque contemporaine et jazz au Canada". Le compositeur américain John Corigliano a declaré de sa performance de son concerto: "Elle joue ma pièce comme elle la possede - et c'est vraie! Lori Freedman est la meilleure chose qui n'est jamais arrivée à la musique nouvelle!" Elle a joué comme soloiste ave le Vancouver Symphony Orchestra, le Winnipeg Symphony Orchestra, au festivals de Toronto et Guelph, au Festival international de musique actuelle de Victoriaville, et au Sound Symposium. En plus, elle poursuit des collaborations internationales avec Gaudeamus Muziekweek et STEIM au Pays-bas. Elle est également une compositeure accomplie pour le théâtre et la musique de chambre.

Pemi Paull - alto
Pemi Paull a étudié l'alto à l'Université McGill University, suivi des études à l'University of Indiana, où il était boursier pour ces études avec l'altiste reputé Atara Arad. Deux fois gagnant du Concours du Centre National Des Arts, il joue fréquement sur les ondes de Radio-Canada comme chambriste, notamment avec le Quatuor Redpath. En 200 il a crée ,e concerto pour alto "Dénacle. du compositeur Denis Dion comme soliste invité avec l'Orchestre symphonique du Québec. En 2002 il a reçu le Prix Galaxi Radio-Canada poue la musique de chambre, et en 2003 il a fait la création québécosie du "Sonate pour alto solo" du compositeur Gyorgy Ligeti.

retour au Bradyworks