Tim BradyCalendriercommuniques de pressePhotos Hautre Résolution
Tim Brady sur Facebook
Bradyworks - Historique
Repertoire
Productions
Instruments of Happiness
Of sound mind, and bodyExtraits audio
Clips sur YouTube
Inscription a l'infolettreContact
Tim Brady Guitare
To English pages
NouvellesBiographieGuitare SoloDiscographieListe des oeuvresRevue de presse
Discographie
 
 

POUR ACHETER:

Ambiances magnétiques + Justin Time (1988 - 2011)

Atma Classique, Centrediscs, Starkland (2012 - 2016)

2015 - 2016 : 3 nouveaux CDs

TB+SNS  OSMB cover  IoH cover

quelques pochettes de CDs précedants....

24 frames






  • Mars 2016 - Instruments of Happiness: electric guitar quartet - musique de chambre pour 4 guitares électriques.  Musique de Tim Brady, Antoine Berthiaume, Rainer Weins.  Guitaristes: T8m Brady, Gary Schwartz, Michel Héroux, Antoine Berthiaume. Starkland Records ST-224
  • Février 2016 - Of Sound, Mind and Body: Concert #3: Le Gesù - ensemble de musique improvisée avec Tim Brady (guitare élecriques), Shawn Mativetsky (tabla+percussions), Helmut Lipsky (violon) et invité Gabriel Dharmoo (voix). Redshift Records TH-446
  • Septembre 2015 - The How and the Why of Memory: Tim Brady et Symphony Nova Scotia
    Centrediscs CMCCD 21515: Performances de Requiem 21.5 - Concerto pour Violon (R.Uchida - violon), The How and the Why of Memory: Symphonie #4, Concerto pour Alto (J.Puchhammer-Sédillot - alto). Direction: Bernhard Gueller.
    Gagnant: East Coast Music Awards: "Meilleur enregistrement de musique classique de l'année"
  • Février 2013 - Atacama: Symphonie #3 - ATAM Classique - ACD2 - 2676
    32 musiciens - avec Bradyworks et le choeur VivaVoce
    Nomination: meilleurs composition classique - Prix JUNO 2014
  • Octobre 2011 - 24 Frames - Scatter - Ambiances magnétiques AM 206
    CD double avec musique pour guitare solo et des duos avec des musiciens de Bradyworks
  • Octobre 2010 - 24 Frames - Trance - Ambiances magnétiques AM 203

Un CD+DVD d'une oeuvre oeuvre multi-média pour guitare électrique et électronques (Brady) et vidéos (Messier).

  • Septembre 2009 - MY 20th CENTURY - Ambiances magnétiques AM 189

Un CD+DVD de cette oeuvre multi-média pour 5 musiciens, avec musique et textes de Tim Brady, vidéos de Martin Messier et Oana Suteu

Nominé pour un PRIX OPUS - 2005 -2006: meilleur disque de l'année - contemporain/moderne

  • Octobre 2007 - SCAT (because we all have voices and stories to tell) - Ambiances magnétiques AM 164

L'ensemble australien Topology donne des performances étonnantes de quatre pièces de musique de chambre de Tim Brady.  Enregistré à Brisbane, Australie.

  • Octobre 2006 - GO [guitar obsession] - Ambiances magnétiques AM 156
    Le premier disque de guitare solo de Tim Brady depuis 4 ans, le projet jummele quelques enregistrements exceptionelles "live" avec des prises en studio avec bande, "looping", ordinateur et improvisations libres. Musique de Brady, Tristan Murail, Alexander Burton, Jean-François Laporte et Laurence Crane.
  • Novembre 2005 - Three Cities in the Life of Dr. Normane Bethune - Ambiances magnétiques - AM 139
    Un opéra de chambre pour voix solo, 8 instruments et bande, avec une interprètation soignée et passionée par le baryton Michael Donovan. L'oeuvre est une évocation des cinq dernières années (1935 - 1939) dans la vie du remarquable médecin, humaniste et activiste politique.
    Nominé pour un PRIX OPUS - 2005 -2006: meilleur disque de l'année - contemporain/moderne
  • September 2004 - Playing Guitar: Symphony #1 - Ambiances magnétiques AM 125
    Le premier enregistrement de la premiére symphonie de Brady, une oeuvre de 46-minutes pour guitare électrique, échantilloneur, 15 musiciens et traitements numériques. La performance est par l'ensemble qui a commandé la pièce, le Nouvel Ensembel Moderne, sous la direction de Lorraine Vaillancourt. Également inclus sur le disque est la composition "Frame 1 - Resonance", oeuvre pour guitare électrique, traitements numériques et piano. Un disque ambitieux avec une sonorité rafinée.
    Nominé pour un PRIX OPUS 2004 - 2005: meilleur disque de l'année - contemporain/moderne
  • April 2003 - Unison Rituals - Ambiances magnétiques 110
    Un CD de musique de chambre de Brady pour saxophone, incluant le quatuor pour saxophone "Unison Rituals", trois interprétations de Bradyworks ("Double Helix", "Two Chords Less Than a Blues" et "Escapement", comportant une partie de guitare «scordatura»), et un enregistrement studio de l'oeuvre "Sound Off", qui utilise le multipistage afin de créer un ensemble de 48 vents et 3 grosses caisses. Superbe enregistrement au Concordia University's Oscar Peterson Concert Hall, avec de splendides interprétations par le quatuor de saxophones Quasar, le KAPPA big band et Bradyworks. Deuxième disque de Brady sur étiquette Ambiances magnétiques.
  • November 2002 - Twenty Quarter Inch Jacks - Ambiances magnétiques 107
    Un nouveau CD de musique pour guitare de Tim Brady, lancé en simultané avec la première de l'oeuvre instrumentale pour théâtre musical "20 Jacks 1/4" pour 20 jeunes guitaristes, commanditée par le festival international de théâtre "Les Coups de théâtre". La pièce qui a donné son titre au CD est une oeuvre de 30 minutes pour 20 guitares overdubbed, interprétée par Brady. Sont également inclues dans ce CD deux oeuvres de 2001 pour guitare et échantillonneur/bande sonore: "Music Box Bell Curves ("Hello Paris!)" et "Sauchiehall Street". Presque 60 minutes de guitare déchaînée ­ premier disque de Brady sur étiquette Ambiances magnétiques.
  • 2000 - 10 Collaborations - Justin Time Records JTR - 8484/5-2.
    Un CD double avec presque 2 heures de musique incluant 5 nouvelles oeuvres de Brady, plus des musiques de Jeremy Peyton-Jones (R.U.), Wende Bartley (Canada), Tristan Murail (France), Yasuhiro Otani (Japon), Wes Wraggett (Canada) et Atle Pakusch Gundersen (Norvège) pour guitare électrique solo et musique électronique, guitares multiples, ensembles de chambre et de guitares, avec la participation de la soprano de Bradyworks Annie Tremblay, la claveciniste vivé vinçent, le musicien numérique/par ordinateur Yasuhiro Otani et le quatuor à cordes Penderecki.
    Qualifié d'un des "meilleurs CDs de 2001"- Downbeat Magazine.
  • 1997 - Strange Attractors - Justin Time Records JTR - 8464-2
    Tim Brady - guitare électrique solo, traitements numérique studio multipiste et informatique
    Six nouvelles oeuvres de Tim Brady, crées avec un vaste éventail des ressoucres téchnologiques actuelle, des pièces pour guitare solos accordée en "scordatura" à des oeuvres pour guitare et son contrôlés par ordinateur. Exploration sonore, sons de guitare déroutants, interprétations solides et, pour bonne mesure, l'ajout d'une "mélodie" charmante.
  • 1996 - Revolutionary Songs - Justin Time Records JTR - 8459-2
    Bradyworks - Tim Brady (gtr.); Nathalie Paulin (soprano); Marie-Josée Simard (perc.); Louise-Andrée Baril (pno.); André Leroux (sax.); Gordon Cleland (vlc). L'oeuvre donnant son titre au disque est un cycle vocal de 39 minutes tiré de poèmes des révolutions française, russe, angolaise, nicaraguayenne, chantés en anglais, français et espagnol. On trouvera aussi sur ce CD les oeuvres Circling (saxophone et vibraphone), Three or Four Days After the Death of Kurt Cobain (violoncelle et piano) et Walker Songs (soprano solo).
  • 1994 - Scenarios - Justin Time Records JTR - 8445-2
    Tim Brady ­ guitare électrique solo et musique électronique live.
    D'abord enregistré en direct dans les studios CBC pour l'émission radio Two New Hours, Tim Brady poursuit dans ce CD l'exploration d'un nouveau langage pour la guitare électrique. Oeuvres de Brady, Michael Rosas Cobian, José-Manuel Montañés et Marc Tremblay.
  • 1992 - Imaginary Guitars - Justin Time Records JTR - 8440-2
    Tim Brady ­ guitare électrique solo et musique électronique live.
    Qualifié d'un des meilleurs CDs de l'année par Joe Gore, rédacteur de Guitar Player's, ce disque présente quatre uvres de Brady pour guitare solo, musique électronique et bande sonore ainsi que des uvres de Paul Dolden, René Lussier et Alain Thibault. L'expérience de guitare électroacoustique ultime.
  • 1991 - Inventions - Justin Time Records JTR - 8433-2
    Bradyworks : Tim Brady (gtr.); Marie-Josée Simard (perc.); Jacques Drouin (pno./échantillonneur); Chris Best (violoncelle); Simon Stone (sax.) avec l' improvisateur John Surman (sax.), Barre Phillips (bass) et Pierre Tanguay (perc.). La musique de Brady tirée d'un évènement musique / dance en collaboration avec la chorégraphe Julie West (1989), combinant des éléments de jazz, minimalisme et électroacoustique.
  • 1990 - Double Variations - Justin Time Records JTR - 8415-2
    Tim Brady - guitares électriques et acoustiques, traitements et synthétiseur; John Abercrombie - guitare électrique et guiatre synthétiseur. Une oeuvre imposante en 14 mouvements qui interpoe une série de duos entre Brady et Abercrombie avec des textures de guitare à 24-pistes créées par Tim Brady
  • 1988 - Visions - Justin Time Records JTR - 8413-2
    L'Orchestre de chambre de Montréal, Wanda Kaluzny, chef; Kenny Wheeler - trompette et cor flugelhorn; Tim Brady - composition, guitare électrique solo et musique électronique. La pièce donnant son titre au disque est une oeuvre de 34 minutes pour orchestre à cordes et improvisateur solo et comprend certaines des meilleurs uvres solo de Kenny Wheeler enregistrées. Brady et Wheeler jouent également en duo et la première oeuvre importante de Brady pour guitare et musique électronique, Electric Waves, est incluse dans ce CD



Autres disques compacts avec la musique de Tim Brady

  • 20 Quarter Inch Jacks - nouvel enregistrement studio: sur le CD Variations by guitarist Ralph Maier (2015)
  • RANT! - pour percussions et piano - Bev Johnston et Pam Reimer - Centredisques 18913 (2013)
  • Triple Riffing - pour clarinette, violon et piano - Ensemble Resonance - University of Calgary Records (2010)
  • Slow Dances - pour clarinette et quatuor à cordes - Jean-Guy Boisver (cl.) + Quatuor Bozzini  - ATMA Classique ACD2 2552 (2008)
  • public space / private music - pour bande sonore solo (installation) ­ sur CD "4 X 4 Commissions", édition limitée produite par le Centre for Contemporary Arts, Glasgow, Écosse (2001)
  • Quartet 1998 - pour quatuor de saxophones ­ sur CD éponyme par le groupe Quasar - les Disques ATMA (2000)
  • Waiter, Waiter, Call the Manager - pour big band - sur CD éponyme par l'ensemble KAPPA (1998)
  • Trois histoires - une interprétation de Roche noire (chronique irlandaise) par Brady est incluse dans cet enregistrement de musique du compositeur / guitariste René Lussier - Ambiance magnétique 041CD (1996)
  • Circling - version originale pour flûte et vibraphone ­ sur le CD "L'Aube Enchantée - Enchanted Dawn" de Marie-Josée Simard et Lise Daoust - Les Disques Atma ACD22115 (1997)
  • Reaching Past - pour clavecin et bande sonore ­ sur un CD de Vivienne Spiteri "New Music for Harpsichord from Canada and the Netherlands" - Société nouvelle d'enregistrement SNE - 542 - CD (1988)
    Changes - pour piano, vibraphone et marimba - sur CD éponyme de Marie-Josée Simard. SNE 572 - CD (1991)
  • Doubling - version pour clavecin solo ­ sur le CD de Vivienne Spiteri "comme si l'hydrogène...the desert speaks" - J&W CD931 (1993)

Disques vinyls (épuisés - copies sur commande spéciale seulement)
  • 1987 - Persistence of Vision - Apparition A-0287-7
    Tim Brady - guitare électrique et acoustique solo, traitements numériques.
    Fait avec multi-pistage numérique en 1984 - parmi des premiers disque a utilisée le mulit-pistage numérique.
  • 1985 - dR.E.aM.s - Apparition Records A-0485-5
    Tim Brady - guitare électrique et acoustique solo - enregistrement numérique
  • 1984 - Music for Solo Piano - Apparition Records A-0984-4
    Trois oeuvres de musique classique contemporaine pour piano composées par Brady, interprètes par le pianiste Marc Widner
  • 1983 - Chalk Paper - C Note Records 831043
    Tim Brady - guitare électrique et acoustiques; Neil Swainson - contrebass; Terry Clarke - batterie et percussions. Un trio de jazz avec six oeuvres de Brady - des improvisations libres jusqu'aux composition beaucoup plus strucutrées.